Actualité > A Strasbourg comme ailleurs, étudiants et travailleurs unis contre la (...)

A Strasbourg comme ailleurs, étudiants et travailleurs unis contre la répression et la loi Travail

Tract - Strasbourg

Voilà plus de deux semaines que la mobilisation se construit sur le campus de l’université de Strasbourg contre la loi Travail.
Et que nous répond l’administration du campus : censure et répression ! Allant de l’interdiction d’afficher jusqu’à la présence des flics jeudi 17 mars nous interdisant l’accès à l’université.

Soutenons l’auto-organisation de la mobilisation étudiante !

Ce que craint la présidence de l’université, comme le gouvernement, c’est notre nombre et notre organisation. Contre les tentatives de récupération de l’UNEF et des organisations de jeunesse de la gauche gouvernementale, soutenons l’auto-organisation du mouvement étudiant. L’Assemblée Générale du campus s’est dotée d’un fonctionnement ouvert, démocratique, participatif et ne traite pas séparément les intérêts des travailleurs, et des étudiants précaires qu’elle considère comme étant du même camp. Cette assemblée, qui milite en direction de l’autonomie des exploités, est une esquisse d’un noyau de résistance populaire. Nous appelons à la solidarité envers ses initiatives.

Construisons l’unité étudiants – travailleurs !

Mais contre la loi Travail, nous ne pourrons gagner seul ! C’est dans l’unité avec les travailleurs, celles et ceux qui font tourner cette société, que nous ferons reculer le gouvernement Hollande / Valls. Nous devons porter haut et fort nos revendications, celles qui portent la perspective d’un autre avenir dans une autre société. Développer une lutte déterminée et radicale pour enfin tourner la page de la loi Travail et avec elle du capitalisme !

Assemblée Générale - de 12H à 14H - Lundi 21 mars 2016 Patio - Université de Strasbourg - Campus central esplanade

Groupe d’étudiants révolutionnaires sympathisants de l’OCML VP - 20 mars 2016

Télécharger au format PDF
Soutenir par un don