Actualité > De Toulouse à Calais : liberté de circuler !

De Toulouse à Calais : liberté de circuler !

Manif - Toulouse

Alors que le gouvernement procède à ce qu’ils appellent scandaleusement "la jungle" de Calais, la solidarité avec les migrants s’est affirmée ce soir à Toulouse.
A l’appel de plusieurs organisations, c’est finalement plus de 150 personnes qui se sont regroupés pour scander "Liberté de circulation !" ou encore "C’est pas les immigrés qu’il faut virer mais le capitalisme et l’Etat policier".
Une manifestation a ensuite fait un petit tour du centre ville.
Voici ci-dessous l’intervention de l’OCML VP Toulouse faite à cette occasion :

Encore une fois ce gouvernement mène une offensive contre les migrants. Nous affirmons notre solidarité à tous les habitants de ce qu’ils appellent la jungle de Calais. Nous refusons d’être opposés les uns aux autres : les français avec les immigrés, les immigrés avec ou sans-papiers les sans-papiers avec les réfugiés...
La seule barrière qui vaille c’est celle de classe. Car les responsables ce sont ceux qui nous gouvernent avec leur système, ceux qui sèment la guerre et la misère et poussent les gens à risquer leur vie pour chercher une vie moins pire ailleurs.
N’attendons rien de ce gouvernement ni du suivant. Les élections qu’ils nous préparent ne sont que le triste théâtre de propositions toutes plus anti-populaires, racistes et pro-patronales les unes que les autres !
Assez de morts en Méditerranée, assez de réfugiés parqués, matraqués, assez de chasses aux sans-papiers.
- Nous exigeons la liberté de circulation pour toutes et tous : liberté d’installation et régularisation sans critères ni quotas !
- Nous exigeons la fin de toutes les interventions impérialistes notamment au Mali, en Irak et en Syrie !

Ce n’est pas les immigrés qu’il faut expulser, mais les bourgeois et les impérialistes !

Soutenir par un don