Actualité > A Toulouse, une journée de solidarité avec les grévistes de l’hôtel Holiday (...)

A Toulouse, une journée de solidarité avec les grévistes de l’hôtel Holiday Inn Clichy !

Manifestation - Toulouse

Depuis le 19 octobre, les grévistes de l’Holiday Inn Clichy mènent une grève courageuse et déterminée, soutenue par la CNT-Solidarité Ouvrière et la CGT HPE, pour de meilleurs salaires et conditions de travail et contre la sous-traitance dans l’hôtellerie. Voir un compte rendu détaillé sur notre blog "Où va la CGT ?".

Samedi 30 décembre, une délégation de grévistes et de représentants de la CGT HPE et de la CNT-SO est venue à Toulouse afin de populariser le conflit dans la région et de continuer à mettre la pression sur le groupe Intercontinental Hôtels Group, dont Holiday Inn est une des marques.
Les initiatives étaient initialement prévues conjointement avec les grévistes du Mac Do de Villefranche de Rouergue en grève depuis le 23 août contre la répression anti-syndicale. Malheureusement, il semblerait que des magouilles de l’UD CGT 31 aient eu raison de la nécessaire unité contre la précarité et la répression (notamment le fait que ça poserait un soucis que cette grève soit soutenue par la CNT-SO...). Magouilles dénoncées vivement par un responsable du syndicat CGT HPE lors d’une prise de parole.

A l’Holiday Inn de Blagnac le matin...

Malgré tout et avec le soutien de l’OCML VP et différentes organisations et collectifs, la journée a été une réussite, parsemée d’actions coup de poing et de sensibilisation à la population.
Occupation de l’Holiday Inn Blagnac le matin, distribution de tract au Mac Donald de Blagnac en soutien aux grévistes de Villefranche de Rouergue. Et pour finir par une manifestation débutant au Crown Plaza Hôtel (autre marque du même groupe) de la place du Capitole et s’arrêtant devant 3 Mac Donald’s de la ville en solidarité avec les grévistes de Villefranche avec une nouvelle fois prise de parole et distribution de tracts.

Nous reproduisons ci-dessous l’intervention que l’OCML VP a faite à la fin de la manifestation :

Notre organisation participe au soutien en Région parisienne mais nous souhaitions apporter une nouvelle fois le soutien de l’OCML VP à votre lutte exemplaire.
En effet, depuis le 19 octobre c’est une grève qui est menée par des dizaines de prolétaires et soutenue par les syndicats combatifs CGT HPE et CNT-SO contre la précarité et la sous traitance dans l’hôtellerie.
Et finalement votre lutte par sa détermination, par sa durée, par le fait qu’elle s’attaque à un géant capitaliste nous montre la voie ! Si nous voulons une autre vie dans une autre société. Si nous voulons travailler tous, moins et surtout autrement. Il va falloir nous battre, nous battre contre la précarité qui nous tue, nous battre contre la pénibilité qui nous tue, nous battre contre la sous traitance et dès maintenant dessiner les perspectives de la société de demain.
Mais en attendant, il faut gagner et cela passe par vous soutenir, ou plutôt nous soutenir car le combat que vous menez est le combat de tous contre cette société capitaliste ! Alors encore bravo et ensemble arrachons cette victoire qui nous donnera des forces pour poursuivre le combat !

Pour soutenir les grévistes et suivre la mobilisation :
- La page Facebook : "Soutien aux grévistes de la l’Hôtel Holiday Inn de Clichy"
- La CGT-HPE
- La CNT Solidarité Ouvrière

Correspondants OCML VP

Soutenir par un don