Actualité > Justice pour Jean-Paul ! À bas la police raciste et anti-populaire (...)

Justice pour Jean-Paul ! À bas la police raciste et anti-populaire !

Samedi 26 mars, un policier a tué Jean-Paul Benjamin, chauffeur-livreur et père de famille de Sevran. Tué par la BAC, ce corps de Police haï dévolu à la gestion-répression coloniale des quartiers. Au quotidien, dans les quartiers populaires, dans les manifestations, la Police c’est celle qui harcèle, mutile, insulte et tabasse. Et trop souvent, c’est aussi celle qui assassine : Adama Traoré, Cedric Chouviat, Rémi Fraisse, Babacar Gueye, Zineb Redouane... l’histoire est bien souvent la même. Les syndicats de Police, les politiciens et les médias aux ordres salissent la mémoire de la victime dont ils font la coupable ; ensuite la Justice accorde l’impunité ou sa mansuétude aux tueurs. Enfin, celles et ceux qui se battent contre le déni de justice sont harcelés comme Assa Traoré, de nouveau mise en examen pour avoir dit la vérité, que des gendarmes avaient tué son frère. Ou Philippe Poutou, pour avoir dit tout haut cette vérité : "La Police tue". Les violences policières existent non pas en tant que bavures ponctuelles, mais en tant que pratiques systématisées et normales.

La Police de l’État capitaliste est raciste et anti-ouvriers par nature. Elle ne se réforme pas, elle doit être abattue en même temps que tout l’édifice. Avec les instruments d’oppression de l’État bourgeois en place, aucune émancipation possible. Tous les candidats à l’élection présidentielle caressent plus ou moins les policiers dans le sens du poil. Même ceux "de gauche" leur promettent plus de moyens, tout en prétendant agir contre les violences policières par des mesurettes. Roussel, Jadot et le PS ont participé sans honte à la manifestation de flics fachos du 19 mai dernier. Mais nous savons bien que cela ne changera rien fondamentalement !

Ceux qui, suite à l’assassinat de Jean-Paul Benjamin, ont exprimé leur colère dans les rues, ont raison de se révolter contre la violence mortelle de l’État.

Justice et vérité pour les victimes des violences policières !

Amnistie pour les révoltés !

À bas l’État capitaliste et sa Police !

Soutenir par un don