Approfondir > Message du Nouvel An de RAWA

Message du Nouvel An de RAWA

reçu par l’OCML Voie Prolétarienne

Comme d’autres soutiens au combat de l’Association Révolutionnaire des Femmes d’Afghanistan, nous avons reçu ce message d’espoir et de détermination à l’occasion de la nouvelle année, et nous le faisons connaître largement.

Message de RAWA – 25 décembre 2022 – 11h46

Très chers camarades et sympathisants de l’OCML-VP,

RAWA vous souhaite chaleureusement à tous un très beau Nouvel An et espère que l’année à venir sera excellente.

2022 a été profondément douloureuse et difficile pour nous, mais avec votre amour et votre soutien, nos douleurs ont été réduites et nous avons pu persévérer.

Malheureusement, nous commençons 2023 avec de nouvelles politiques inhumaines et injustes de la part des talibans traîtres et barbares : les femmes afghanes ne sont plus autorisées à étudier dans les universités ou à suivre des cours privés sur n’importe quel sujet, toutes les organisations locales et internationales ont été informées de licencier leurs employées féminines et bien d’autres restrictions encore.

Ces politiques mettent nos cœurs en feu, mais elles rendent notre engagement dans la résistance plus fort que jamais. L’année 2022 a été le témoin de fortes protestations et de la résistance des femmes afghanes sous de nombreuses formes et nous espérons vivement que la nouvelle année verra la chute des régimes théocratiques religieux misogynes dans la région, grâce aux soulèvements populaires.

Avec le plus grand amour et le plus grand respect.
Meilleurs vœux pour 2023,

Friba

Soutenir par un don