Vous êtes dans la rubrique > Archives > « Soyons actrices et pas victimes »

« Soyons actrices et pas victimes »

Partisan N°245 - Février 2011

Mars 2011 : Conférence mondiale des femmes de base au Venezuela

Les femmes du monde se rencontreront du 4 au 8 mars à Caracas au Venezuela pour discuter, échanger, s’organiser et participer à une grande manifestation.
La conférence se prépare depuis 4 ans et plus de 50 pays se sont inscrits dans la préparation. Ce processus veut renforcer le mouvement des femmes militantes et les organiser au niveau international. L’objectif est de donner une grande impulsion à la coopération internationale du mouvement des femmes militantes, son étroite coordination et coopération.
La conférence mobilise les femmes de la base, pas les représentantes des institutions dominantes. Le monde a besoin de la force des femmes pour la libération sociale et nationale, ainsi que pour l’émancipation des femmes. Les déléguées de chaque pays se retrouveront en alternance dans des débats larges, ouverts à toutes et à tous, ce qui donnera encore de nouvelles impulsions au débat des déléguées qui décideront des activités et orientations à suivre.
Les femmes de « Gabriela » des Philippines, les femmes d’Afrique du Sud, de 
syndicats et de partis de gauche et révolutionnaires participent à la préparation. Les femmes de Russie, de Colombie et du Kazakhstan rejoignent la conférence. Les femmes de France qui participent nous livreront leur compte-rendu.