Vous êtes dans la rubrique > Archives > Solidarité des ouvriers à PSA/Aulnay avec la grève chez Toyota (...)

Solidarité des ouvriers à PSA/Aulnay avec la grève chez Toyota !

Lors de la diffusion régulière de notre journal PARTISAN, les militants de l’Organisation Communiste marxiste-léniniste –Voie prolétarienne ont informé le mercredi, 6 avril les ouvriers de PSA/Aulnay sur votre grève à Toyota Onnaing. Tous les ouvriers interrogés soutiennent votre grève et vous souhaitent du succès !
Voici quelques messages de solidarité exprimés :

« Il faut du soutien, c’est super la grève. Je suis pour, c’est bien. Il faut se battre jusqu’au bout. C’est comme ça, qu’on a fait, nous en 2007. Il ne faut pas lâcher… »
« Ils n’ont pas le 13ème mois ?? Nous, on l’a. Ils ont raison de se battre ! »
« Ils ont raison, il faut se battre. La vie est un combat pour nos droits, pour le 13ème mois. Bon courage ! Il faut suivre l’exemple. »
« Nous sommes tous des salariés, nous avons les mêmes intérêts. »
« Les salaires ? Il faut avoir de meilleurs salaires. Ca devient catastrophique, la situation. C’est comme si on ne travaillait pas – tout passe dans le loyer et les dépenses quotidiens. »
« Nous sommes toujours plus exploités : les cadences augmentent, des emplois sont supprimés – mais les salaires ne bougent pas ! La vie est un combat. »
« Tout est cher. Sans parler de la retraite, la complémentaire ne pourrait être touché qu’à 62 ans.
« Ils nous ont soutenus pendant notre grève de 2007, il faut les soutenir maintenant : solidarité ! »
« L’unité c’est la force. Dans notre grève en 2007, on n’a pas obtenu ce que nous voulions : les 300 euro, l’embauche des intérimaires, retraite à 55 ans. On n’a pas été assez fort et assez uni. »

Le soutien moral est une bonne chose, toutefois il faudrait savoir comment aller plus loin dans le soutien ? L’envoi d’une délégation et une collecte de solidarité sont discutés et surtout, il faudrait suivre l’exemple !!!
Bon courage et du succès pour votre lutte ! La solidarité continue !

Soutenir par un don