Vous êtes dans la rubrique > Archives > Nous ne sommes ni victimes ni invisibles,

Nous ne sommes ni victimes ni invisibles,

nous sommes les femmes en lutte du 93 !

Nous, femmes en lutte 93, nous dénonçons :

- les politiques racistes et xénophobes de Sarkozy et Guéant et toutes les politiques de l’immigration qui n’ont fait qu’aggraver la situation des personnes migrantes, quelles aient des papiers ou pas, quelles soient hommes ou femmes.
- les rafles, les expulsions massives des hommes et femmes sans-papiers. Chaque semaine, dans le 93 et ailleurs, des hommes, des femmes avec leur famille sont délogés des taudis qu’ils occupaient faute de mieux depuis des années. Aujourd’hui, les rafles de sans papiers ont de nouveau augmenté, répondant à l’appel électoral « frontiste » du gouvernement en place.
- la fermeture des foyers d’accueils et d’urgence, laissant à la rue ces mêmes familles qui ont été expulsées de leur logement souvent insalubre et les laissant à la merci des marchands de sommeil.
- les restrictions d’accès au statut de réfugiés politiques et au droit d’asile alors que c’est l’impérialisme de notre pays qui, par son pillage et son soutien aux pires dictateurs, a poussé nombre de migrants à fuir leur pays au péril de leur vie. Les homosexuels, les lesbiennes qui doivent fuir leurs pays où ils encourent la peine de mort sont aussi concernés par cette politique sans pitié.
- les conditions de travail, la surexploitation des travailleurs et travailleuses immigrées qui permettent d’enrichir le patronat en créant une concurrence entre les travailleurs et ainsi baisser le coût du travail. Alors que les femmes migrantes du 93 sont souvent condamnées à vivre des aides sociales car elles sont plus touchées par le chômage, celles qui ont un emploi sont majoritairement présentes dans les emplois domestiques ou de nettoyage avec des horaires de travail décalés. En stigmatisant les migrants comme potentiellement fraudeur des aides sociales, le gouvernement ne fait qu’amplifier la division de la classe populaire.
Le capitalisme et sa crise cherche des boucs émissaires en stigmatisant les migrants, les prolétaires, hommes ou femmes.

Nous, Femmes en lutte 93, nous battons pour :

- Obtenir des papiers pour toutes et tous, sans discrimination. Non au cas par cas !
- Garantir à chaque femme un statut personnel : non à la dépendance liée au statut familial.
-  Les droits des homosexuels et des lesbiennes ici et dans leurs pays d’origine ! Halte aux répressions et discriminations en tout genre !
- Avoir des ressources permettant de vivre dignement et de s’occuper de nos familles !
- Accès à des recours gratuits et une protection contre les violences aux femmes : halte aux reculs dans la protection sociale et l’accès aux soins !
-  Une place à part entière dans les collectifs de sans-papiers : les sans-papières sont sorties de l’ombre courageusement, luttons ensemble ! égalité !

Femmes, construisons notre résistance collective, rejoignez-nous !

Organisons le meeting « Femmes contre l’impérialisme » !

Pour 2012, l’heure est à la création de solidarités internationales dans un contexte de crise mondiale, avec son lot de conflits militaires. C’est pourquoi nous avons invité des militantes de Tunisie, kurdes, et pro-palestinienne (Soha Bechara) pour un meeting le 18 février à Saint-Ouen. Soutien financier, participation à l’organisation pratique et politique, relais de l’information, repas culturel solidaire, garde d’enfants..., il y a plein de choses à faire et nous avons besoin de vous !
Si vous êtes intéressés, contactez-nous au :
06 59 93 23 26, femmesenlutte93@gmail.com ; http://femmesenlutte93.over-blog.com

Soutenir par un don