Vous êtes dans la rubrique > Archives > Déclaration des prisonniers du FPLP

Déclaration des prisonniers du FPLP

Palestine

Les prisonniers du FPLP dans les prisons israéliennes, ont exprimé dans un communiqué leur reconnaissance envers l’ensemble de peuple palestinien et les mouvements populaires arabes et internationaux de solidarité avec la grève de la faim des prisonniers palestiniens. Le vaste soutien populaire à la grève a été une des principales causes de la victoire du combat des prisonniers, disent-ils.
L’essentiel de leurs revendications a été satisfait : Les détenus administratifs seront libérés si aucune charge contre eux ne leur a été notifiée ; la fin de la mise en cellule d’isolement ; les familles de Gaza pourront enfin rendre visite à leurs proches emprisonnés et ce après six années de privation.
Ils affirment que cet acquis dans la lutte pour les prisonniers sera un moteur pour la lutte de notre peuple pour tous les combats essentiels de notre cause : la lutte pour le droit de retour, la démantèlement des colonies, etc.

 

Résumé par le Collectif Georges Habache ; communiqué de Coup Pour Coup 31 ; extraits.

 

A lire : Israël déploie des têtes nucléaires sur des sous-marins allemands. "Les Allemands peuvent être fiers d’avoir garanti l’existence de l’Etat d’Israël pour les années à venir"

Soutenir par un don