Vous êtes dans la rubrique > Archives > Voilà le sens de notre révolte :

Voilà le sens de notre révolte :

Nous voulons un emploi pour tous, c’est clair. En finir avec le chômage et les exploités d’un côté, les parasites de l’autre.
Nous voulons travailler tous, travailler moins, travailler autrement !
Nous ne voulons pas partager les richesses avec nos exploiteurs, nous voulons TOUTES les richesses, et décider collectivement de leur usage.
Nous voulons choisir les priorités de la production, de l’industrie et de la société, non pas en fonction des profits, de la compétitivité, mais en fonction de l’utilité réelle pour le peuple. Pas forcément des bagnoles en pagaille, changées tous les trois ans !
Nous voulons changer le travail, ne plus perdre sa vie à la gagner, ne plus se détruire le corps et le cerveau, permettre à chacun(e) de mêler à la fois réflexion intellectuelle et réalisation manuelle.
Nous voulons un monde de solidarité et de fraternité internationale, pas un monde de concurrence et de chauvinisme !
Pour tout dire, nous voulons une autre vie, dans une autre société !

 

Nous voulons une vraie révolution, un bouleversement pour tout le peuple. Il nous faut donc construire une organisation de combat qui trace le chemin de notre libération, qui réponde aux aspirations de nos luttes aujourd’hui, en faisant le bilan des échecs et des succès passés, pour élaborer un projet nouveau. Le chemin n’est peut-être pas facile, mais tous les autres ne mènent qu’à l’impasse ou à l’échec !

Soutenir par un don