Vous êtes dans la rubrique > Archives > Droit de vote des étrangers : le combat continue !

Droit de vote des étrangers : le combat continue !

C’était la proposition 50 du candidat François Hollande, mais c’est sérieusement compromis.
La raison en serait que le gouvernement PS ne dispose pas de l’appui des trois cinquièmes du Congrès (Aseemblée et Sénat) afin de modifier la Constitution.
Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a dit que ce "n’était pas une revendication forte des Français". Maintenant c’est, de la part du PS, des doutes sur son application dès 2014. L’aile gauche du PS demande, elle, que le droit de vote des étrangers soit non négociable.
De reculade en reculade, le PS va n’avoir plus rien à proposer, même pas dans les questions sociétales, là où il fait la différence avec la bourgeoisie de droite. Ceux qui se sont impliqués pour le vote Hollande dans les cités s’en mordent les doigts. Il va leur falloir expliquer « qu’on n’a pas la majorité des trois cinquièmes » mais que la prochaine fois....
C’est ça, le jeu bourgeois ; la droite parle de « communautarisme » mais le pratique en refusant le droit de vote à tous les étrangers, et la gauche se couche.
Seuls les communistes sont pour les droits égaux pour tous. Même patron, même exploitation, même misère, mêmes droits ! Le combat continue !

Soutenir par un don