Vous êtes dans la rubrique > Archives > Non, « les ouvriers » ne votent pas FN !

Non, « les ouvriers » ne votent pas FN !

Partisan N°255 - avril 2012

Chaque jour, dans les différents médias, on entend cet argument que le Front National serait devenu le parti des ouvriers. Décortiquons, chiffres à l’appui et vérifiables par tous, ce mensonge grossier. Lors des élections régionales de 2010, les ouvriers se sont abstenus à 69%. Le FN a réalisé 22% des suffrages exprimés par les ouvriers. Donc, sur 100 ouvriers en droit de voter, 6,6% seulement ont voté pour le FN.
Les intentions de vote pour la présidentielle de 2012 confirment cette tendance. 70% des ouvriers déclarent pour l’instant vouloir s’abstenir. Donc « 91% des ouvriers ne votent pas FN », concluent nos internautes bien intentionnés, oubliant au passage les non-inscrits, et surtout ceux qui, n’ayant pas la nationalité, n’ont pas le droit de vote, mais sont pourtant ouvriers ! 40% des OS en France sont des immigrés.
Les médias bourgeois ne mentent pas, mais tordent la réalité dans le sens qui les intéresse. Le but, faire passer les ouvriers pour des bœufs racistes, incapables de diriger la société, donc il n’y a aucune raison de s’y intéresser. Les médias et la classe politique, Mélenchon compris, préfèrent les classes moyennes.

 

A lire aussi : L’extrême-droite en Europe & Le FN, un parti ouvrier ?

Soutenir par un don