Actualité > Une militante de RAWA en France !

Une militante de RAWA en France !

Participons nombreux aux réunions organisées avec elle

Depuis 1977, les femmes révolutionnaires afghanes résistent à toutes les ingérences étrangères. D’abord à l’invasion soviétique de l’Afghanistan, Meena, la fondatrice de RAWA a été tuée par les agents des services secrets afghans alors soutenus par le KGB. Ensuite elles se sont opposées à l’intervention américaine, comme à toutes les interventions occidentales : rappelons que la France a aussi été militairement présente dans leur pays entre 2001 et 2014 (Chirac, Sarkozy et Hollande), 89 soldats y ont été tués.

Les militantes de RAWA sont des féministes radicales, qui combattent tous les intégristes sans distinction, même ceux qui se cachent derrière leur soutien occidental comme l’ex commandant Massoud. Aujourd’hui elles combattent dans la clandestinité les Talibans et Daech, en liant travail humanitaire (soutien médical et alimentaire aux réfugiés, scolarisation des femmes…) et travail politique (combat démocratique et anti-impérialiste). Pour RAWA, la libération des femmes et des hommes de leur pays, un Afghanistan libre et démocratique ne pourra être obtenu qu’en comptant sur leurs propres forces, sans aucune ingérence. Elles ont fait l’expérience dans leur chair de la domination de toutes les grandes puissances, elles savent ce que ça veut dire, elles n’en veulent pas !

A deux reprises dans le passé, en 2002 et 2009, nous avons accueilli des militantes de RAWA pour faire connaître leur combat. Régulièrement nous publions la traduction de leurs déclarations sur notre site (voir https://ocml-vp.org/mot23.html).

Aujourd’hui, à nouveau, nous organisons avec d’autres un troisième séjour dans notre pays.

Samedi 8 octobre, Bourse du Travail (salle Ambroise Croizat), 3 rue du Château d’Eau – 75010 PARIS, à 14h
Dimanche 9 octobre, « La Parole Errante », 9 rue François Debergue – 93100 MONTREUIL, à 14h
Lundi 10 octobre, Espace « Le 23 », 23 rue du Lazaret – 67100 STRASBOURG, à 17h30
Mercredi 12 octobre, Université Lyon II, amphithéâtre Fugier, 86 rue Pasteur – 69007 LYON, à 18h00

Nous invitons tou.te.s nos lectrices et lecteurs, sympathisant.e.s, tous les militant.e.s révolutionnaires de la cause des femmes afghanes à venir rencontrer la représentante de RAWA qui sera parmi nous à ces diverses dates pour présenter leur combat et leurs luttes.
Pour populariser ce combat, nous avons édité un autocollant (illustration de cet article), n’hésitez pas à le demander en quantité à notre adresse postale (BP 133 – 93213 SAINT-DENIS La Plaine Cedex) ou numérique (contact@ocml-vp.org). 6€ les 50 exemplaires, payables par Paypal (http://ocml-vp.org/article1070.html)

Soutenir par un don