Militer > Lycéens, étudiants, travailleurs unis contre la précarité capitaliste (...)

Lycéens, étudiants, travailleurs unis contre la précarité capitaliste !

Le projet El Khomri, c’est nous réduire encore plus à de la « chair à patrons », toujours plus précaires, plus flexibles dans des horaires de fous, la nuit, le week-end, toujours plus soumis dans le boulot aux fluctuations du marché mondial, à la guerre économique mondialisée.
C’est vrai pour les travailleurs déjà en poste. C’est vrai pour les sans-papiers taillables et corvéables à merci. C’est vrai pour les chômeurs, réduits à accepter n’importe quel boulot pour survivre. C’est vrai pour les étudiants contraints à travailler pour payer les études. C’est vrai pour les jeunes et l’empilage des petits boulots et des stages pourris sans lendemain…
Le capitalisme, c’est la catastrophe, la catastrophe économique, la catastrophe écologique, la catastrophe sociale !

De cette société-là, on n’en veut pas !
Aujourd’hui, la révolte gronde dans la foulée de la mobilisation de la jeunesse et de la colère ouvrière face à la succession des attaques.
Cette journée de grève générale est un premier pas pour faire plier le gouvernement, pour dire stop, que nous en avons assez de subir le talon de fer du capital représenté par le gouvernement et ses lois successives. Hollande/Valls, c’est le MEDEF, c’est l’adaptation de l’impérialisme français aux exigences de la concurrence féroce qui sévit au niveau de toute la planète. C’est le camp de nos ennemis, des exploiteurs.

Aujourd’hui, il nous faut mettre un coup d’arrêt aux attaques, gagner le retrait de la loi Travail, c’est le point de départ, ce qui nous réunit.
Mais ce doit aussi être l’affirmation que nous ne voulons plus subir, nous ne voulons plus être de la chair à patrons, nous ne voulons pas de cette société-là.
- Nous voulons affirmer que nous menons un combat de classe, celle des ouvriers et des prolétaires, contre l’Etat des exploiteurs, contre toutes ces réformes qui n’ont pour but que de renforcer notre soumission, et que c’est bien d’une révolution qu’il s’agit, pas simplement de mettre à genoux Hollande et Valls.
- Nous voulons « Travailler Tous, Moins et Autrement » dans une société libérée de l’exploitation, contre toutes les mesures de précarité et de flexibilité, d’individualisation et de soumission, une société où l’économie ne servira pas à encaisser les profits, mais à répondre aux besoins du plus grand nombre.
- Nous voulons une société de solidarité et d’accueil et pas de division, d’unité des travailleurs quelle que soit la nationalité, contre toutes les formes de nationalisme et de souverainisme.
- Une société de paix et pas de guerres, qu’elles soient internationales ou internes, une société écologique et responsable qui préserve les êtres humains aussi bien que la planète.

Marre de subir, décidons de notre avenir : Révolution !

Télécharger au format PDF
Soutenir par un don