Approfondir > La société électronucléaire en crise

La société électronucléaire en crise

Avril 1986

Pourquoi republier sous forme numérique une brochure datant maintenant de presque 30 ans ?
Le monde industriel, les particularités de la crise dans le secteur de l’énergie ont bien changé, et on pourra avoir du mal à reconnaître les entreprises citées.
Mais la crise du capitalisme n’a pas changé et les restructurations se poursuivent.
Mais le combat anti‐nucléaire se poursuit. Hier, c’était Plogoff, Chooz, Golfech, Malville, aujourd’hui c’est la fermeture de Fessenheim, l’enfouissement des déchets à Bure etc. Mais l’orientation des réformistes (PCF en particulier) n’a pas changé, défense de la production, défense du nucléaire, défense de l’intérêt national.
Cette brochure montre le lien étroit qui existe pour la défense des intérêts des travailleurs contre les restructurations, le combat écologique sur des bases de classe et la lutte pour une autre société au service du peuple et pas des capitalistes, un projet révolutionnaire et la construction d’un Parti pour y parvenir.
Elle trace des perspectives, des axes de programme concret pour la société de demain, et des axes de combat pour la situation d’aujourd’hui. Ces axes, ces propositions restent d’actualité 30 ans après.
Nous republions cette brochure pour que chacun puisse s’en inspirer et travailler dans son secteur dans le même sens de la critique radicale du capitalisme. « Verts parce que Rouges » disons‐nous dans notre plateforme, pour aujourd’hui comme pour demain. Cette plaquette en est une illustration !

Télécharger au format PDF
Soutenir par un don