Approfondir > Libérons Georges Abdallah !

Libérons Georges Abdallah !

Partisan Magazine N°24 - Décembre 2024

24 octobre 1984 – 24 octobre 2024
40 ans de prison, toute une vie de combat ! Libérons Georges Abdallah !

Le 15 novembre, le tribunal a rendu sa décision et a une nouvelle fois ordonné la libération de Georges Ibrahim Abdallah, et bien sûr le parquet anti-terroriste a immédiatement fait appel. C’est un véritable camouflet pour le gouvernement et le parquet, une première victoire de la mobilisation pour la libération qui s’élargit de mois en mois.
Bien sûr, rien n’est encore gagné, et notre camarade va rester en prison pour l’instant.

40 ans en prison, alors qu’il est légalement libérable depuis 25 ans, même les sionistes ne vont pas jusque-là par rapport aux prisonniers palestiniens. C’est l’acharnement de la bourgeoisie impérialiste française, la manifestation d’une alliance sans faille avec le sionisme colonialiste et génocidaire que l’on a encore vu à l’œuvre autour du match de foot France-Israël : Macron, Hollande et Sarkozy main dans la main pour soutenir les sionistes.
Alors qu’y compris au sein de la bourgeoisie nombre de personnalités doutent de la réalité de sa culpabilité, et au minimum réclament sa libération, comme l’a rappelé un long article du Monde le 2 octobre dernier, une page complète s’il vous plaît.
Georges Abdallah n’a jamais renié ses positions, il ne s’est jamais dissocié, a toujours revendiqué son soutien sans faille au peuple palestinien, et ça, en plein génocide à Gaza et épuration ethnique en Cisjordanie, c’est cela qui est inadmissible pour les fascistes et leurs soutiens.

Depuis des années se développe un large mouvement de soutien à Georges Ibrahim Abdallah, et l’OCML Voie Prolétarienne y participe à l’échelle de ses moyens. Nous étions à Lyon en Juin dernier, à Lannemezan le 26 octobre devant les grilles de la prison, nous relayons systématiquement la campagne et invitons nos sympathisants à y participer massivement, tracts, affiches et autocollants à l’appui.
Cet automne, pour la commémoration des 40 ans de détention, la campagne a encore franchi un pas, avec des initiatives dans toute la France, en parallèle bien sûr avec le soutien au peuple palestinien, contre le génocide à Gaza. Le 14 novembre dernier, des rassemblements avaient lieu entre autres à Saint-Denis, Lille, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Lyon et bien d’autres endroits.

Nous reproduisons ci-dessous le communiqué de la campagne unitaire paru après l’annonce de la décision du tribunal :

Ne lâchons rien !

Aujourd’hui, journée historique, la justice française a ordonné, une fois de plus, la libération de Georges Abdallah ! Le parquet anti-terroriste a fait appel de cette décision.

La Campagne Unitaire appelle à toujours plus multiplier les initiatives, pour amplifier, intensifier la mobilisation, coordonner toutes nos forces et appellera en ce sens, notamment à une nouvelle grande journée d’actions internationales la veille de l’appel.

Bravo à tous les soutiens de Georges Abdallah qui par leur engagement actif sur le terrain de la lutte et leur détermination sans faille et de tous les instants ont participé fortement à arracher cette victoire politique et judiciaire.

Continuons le combat pour accentuer toujours plus le rapport de force appelé par notre camarade lui-même afin que l’État français sente que le maintien en détention de notre camarade lui coûte plus cher que sa libération !

Georges Abdallah soit être libre !
Palestine vivra, vaincra ! Libérons Georges Abdallah !
Amis et camarades, c’est ensemble que nous vaincrons !